The Rising of the Shield Hero Saison 3 image

The Rising of the Shield Hero Saison 3

Sommaire

    Résumé de la Saison 3: Les événements clés

    C'est tout ? C'est ainsi que nous terminons la troisième saison de la série ? D'accord, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils prennent cette voie, mais je ne suis pas vraiment surpris non plus. Au départ, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus léger, avec beaucoup de temps mort.

    Bien sûr, il y aurait des préparatifs pour ce qui allait se passer ensuite, mais je pensais que ce qui allait se passer ensuite, c'était que nous allions nous occuper du Phénix. Vous savez, cette chose dont on a constamment parlé et qui a été construite en arrière-plan pendant toute la saison ? Au lieu de cela, ce que nous obtenons ici ressemble au premier épisode d'une saison 4 qui n'a pas encore été confirmée au moment où j'écris ces lignes.

     The Rising of the Shield Hero Saison 3

    Nouveaux enjeux et rebondissements: Intrigues et surprises

    Au lieu que le Phénix soit la prochaine menace immédiate, on va plutôt revenir en arrière et ajouter rétroactivement tout un tas d'éléments à l'histoire de Raphtalia, qui est apparemment la prochaine à accéder au trône d'un pays dont nous n'avons jamais entendu parler jusqu'à présent, et la façon dont nous l'apprenons est l'une des choses les plus stupides que j'aie vues dans toute la franchise.

    Vous vous souvenez de Sadeena, la femme qui a été présentée au début de la saison et qui est rapidement passée à l'arrière-plan ? Il s'avère qu'elle était en fait la garde du corps de Raphtalia, destinée à éviter les assassinats constants sur sa vie depuis que les parents de Raphtalia se sont enfuis pour éviter les assassinats politiques potentiels.

    Avant même sa naissance, Raphtalia est constamment observée par des ninjas qui attendent qu'elle fasse quelque chose de vaguement obscur, comme enfiler une tenue de prêtresse et prendre cela pour une déclaration de guerre. Cela ressemble à une fanfiction.

     

    Il y a tellement de lacunes dans cette histoire que je ne sais même pas par où commencer. Tout d'abord, ces ninjas sont-ils si compétents que l'on puisse croire que personne dans ce village n'a remarqué qu'ils étaient sous surveillance constante ? Nous avons des chevaliers, des mages, des maîtres du ki, des monstres, des dompteurs de monstres et même des héros cardinaux dans un petit village de la côte et personne ne l'a remarqué ?

    De plus, si ces assassins ont toujours observé Raphtalia, ils ont eu de nombreuses occasions de la tuer. Je ne crois même pas à l'excuse selon laquelle ils ne l'ont probablement pas fait pour ne pas déclencher accidentellement une guerre, car Raphtalia a été placée dans de nombreuses situations dangereuses qui auraient pu être facilement dissimulées.

    Raphtalia a passé une bonne partie de son enfance en tant qu'esclave, alors qu'elle était déjà au bord de la mort. Et en parlant de l'enfance de Raphtalia, il est établi que Sadeena était garde du corps de Raphtalia dans le village même que Naofumi a transformé en sa propre nation. Sadeena n'a-t-elle jamais pensé à revisiter cette ville après que le Shield Hero s'en soit emparé ? J'ai l'impression qu'elle aurait pu retrouver Raphtalia bien plus tôt, car ce n'est pas comme si son service sous le Shield Hero avait été un secret ou quoi que ce soit d'autre. Oh et nous n'avons aucune explication sur le fait que RIEN de tout cela n'a été évoqué avant que cela ne devienne un problème.

     

    Conclusion: Notre avis sur la Saison 3

    C'est trop bête. Je pense que ma patience a finalement atteint sa limite avec cette série après lui avoir donné de nombreux bénéfices du doute.

    Le fait que ce soit sur cette note que nous terminons me fait bizarre parce que je sais ce qu'ils sont en train de faire. Cet épisode a commencé avec Sadeena demandant à Naofumi ce qu'il pense de Raphtalia et il a été très clair sur le fait qu'il la considère comme une fille.

    Je suis prête à parier tout l'argent que j'ai dans ma poche que tout cet arc est uniquement là pour réaffirmer la relation de Naofumi avec Raphtalia, juste pour que nous puissions établir une relation romantique entre les deux, ce que je ne pense pas être à l'aise avec le fait que l'âge et le niveau de maturité de Raphtalia ont toujours été bizarrement contextualisés à travers toute la franchise.

    Au moins, pour l'instant, je peux m'essuyer les mains sur ce point. La saison 3 était définitivement une nette amélioration par rapport à la saison 2, mais cela ne veut pas dire grand-chose.

    Découvrez des collections de figurines qui pourraient vous intéresser

    Collections de figurines recommandées : 


    Claire

    Passionnée d'animés, partage son amour pour l'univers du manga. Plongez dans ses articles pour des découvertes captivantes.


    Articles récents